Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : ces trois midcap européennes méconnues pourraient être des cibles d’OPA. Ne les perdez pas de vue
information fournie par Le Revenu 22/12/2022 à 07:03

Trois petites et moyennes valeurs européennes qui pourraient changer de propriétaire en 2023. (© DR)

Trois petites et moyennes valeurs européennes qui pourraient changer de propriétaire en 2023. (© DR)

Parmi les grands thèmes d’investissement abordés dans les salles de marché, est souvent cité celui des cibles potentielles d’offre publique d’achat (OPA). Voici trois sociétés du compartiment des petites et moyennes valeurs européennes qui pourraient bientôt changer de propriétaire avec une bonne prime à la clé.

Devro, Appreciate Group, Home24, Befimmo… ces sociétés européennes vous sont peut-être inconnues. Dommage… car leurs cours de Bourse se sont envolées après l’annonce d’une OPA assortie d’une forte prime de valorisation.

Ainsi, les actionnaires de Devro, le fabricant britannique de boyaux comestibles de collagène pour envelopper les saucisses, se sont vu offrir 316,10 pence par action, soit une prime de 65% par rapport au cours de la veille de l’annonce, pour céder leurs titres à l’agro-industriel allemand Saria, contrôlé par la famille Rethmann.

Pour prendre le contrôle d’Appreciate Group, le groupe de systèmes de paiements en ligne PayPoint a proposé une prime de 70%. Pour Home24, racheté par la chaîne autrichienne de magasins de meubles XXXLutz, la prime s’est élevée 124%.

On le voit, il convient de garder un œil sur les sociétés susceptibles d’être rachetées. Les investisseurs qui considèrent les OPA comme un thème d’investissement établissent des listes de valeurs dites opéables qui circulent dans les salles de marché.

Dans le Revenu Hebdo , nous passons régulièrement en revue cette thématique en nous concentrant sur l’univers des valeurs françaises. Certaines sociétés figurent régulièrement dans nos listes comme Oeneo , Spie ou encore Neoen

En revanche, il faut parfois faire preuve

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • À bord d'un avion militaire français larguant de l'aide au-dessus de Gaza
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 13:01 

    A bord d'un avion militaire français larguant de l'aide humanitaire au-dessus de la bande de Gaza, les militaires effectuent les opérations de largage du fret destiné à la population.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...